Umbral Index du Forum
Umbral
Oserez vous défier l'Histoire d'Umbral?

Umbral Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Galerie de l'Horreur ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie RP -> Umbral -> Zone Est -> Skamfer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:18 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

La Galerie de l'Horreur

Cette galerie atypique est constituée d'un unique long couloir, large. Les seuls meubles sont les oeuvres de Lonin O'Ralund, éclairées par la lueur de bols de feux disposés de chaque côté des œuvres tout au long du couloir.

La particularité de cette galerie tient aux œuvres exposées: une succession de scènes de violence, de torture en tout genre, mettant en scène des Illuminés, des Extrémistes, mais aussi des créatures imaginaires, sortis d'un esprit visiblement instable. Les détails sont particulièrement poussés, faisant presque ressentir au spectateur la douleur ressentie par les protagonistes. L'éclairage au sol arrive même presque à faire vivre les personnages, les ombres vacillants sur les visages déchirés par la peur, le désespoir ou encore la satisfaction.

Les œuvres exposées sont en pierre ou en bois, mais jamais colorées, laissant à l'imagination du spectateur le soin de le faire, provoquant une fascination macabre déclenchant parfois l'achat.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lonin
Déformés

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:26 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Lonin se rendit compte qu'il avait été chanceux de n'avoir eu que quelques bleus dû à ses chutes, quand certains autres Déformés avaient de réelles plaies et avaient été moins chanceux que lui. 

Les questions tourbillonnaient dans sa tête, chacune provoquant d'autres questions, et Lonin ne trouvait de réponses pour aucune d'entre elles. 

De toutes manières, il devait s'assurer que ses créations étaient saines et sauves, et qu'aucune d'entre elles n'était amochée. Ses créations étaient tout ce qu'il avait, sa seule source de loisir, de revenu et d'expression. Sa galerie était le seul espace où il se sentait réellement libre, où il n'avait comme limite que celle de son imagination. Elles représentaient également la matérialisation de son Deuxième Lui. Sa partie "malade", violente et dure. Lonin pensait que peut-être un jour il réussirait à comprendre ce Deuxième Lui par ses sculptures et ainsi mieux le contrôler. Mais pour le moment, il ne voyait que ces scènes insoutenables, auxquelles il s'était habitué, certes, mais il ne comprenait toujours pas la raison pour laquelle ces sculptures sortaient de son esprit malade. 

S'extirpant de ses pensées, Lonin prit une grande inspiration, tourna la clé dans les portes de sa galerie, les ouvrit et s'engouffra dans son antre. 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:54 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Lorsqu'il pénétra dans l'antre de ses plus grands fantasmes et de ses pus insoutenables creations, Lonin pouvait voir avec horreur que certaines de ses sculptures gisaient au sol, brisées par le séisme. La plupart étaient toujours debout, bien que sur le point de tomber pour certaines, mais il y avait eu de la casse.

C'est alors qu'il vit quelque chose derrière l'une d'entre elle. Une silhouette qui se dissimulait de sa vue mais qu'il avait repéré. Elle n'était pas loin, et semblait aussi grande que lui et aussi massive.

Déformés

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:55 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Le Déformé eut le souffle coupé pendant un moment. C’est une partie de lui-même qui s’était brisée, une partie de son corps, une partie de son esprit. Il contempla de longues minutes les débris, et commença à se mouvoir, déambulant à travers ce cauchemar éveillé. Des bras, des visages s’étaient détachés et avaient éclaté au sol, gisant en morceaux qu’il était impossible de reconstituer.  

Lonin sentit les larmes lui monter aux yeux. Un étrange sentiment envahit tout son être. Pour la première fois de sa vie, il sentait que l’entièreté de son esprit était bouleversée. Son Lui intérieur ressentait exactement le même sentiment. Le Déformé se sentit entier, il sentit enfin de la cohérence dans son esprit. Il s’arrêta et se concentra sur ce sentiment nouveau, mais quelque chose détourna son attention. 

C’est alors qu’il vit cette silhouette dissimulée derrière une de ses créations. Cette personne ne voulait visiblement pas être vue, et n’était clairement pas à sa place ici. Lonin s’approcha de la silhouette, tout en posant sa main sur son arbalète à sa ceinture. 

« Je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? » 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:18 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

La silhouette derrière la statue sursauta avant de sortir de sa cachette. La forme humanoïde disposait d'un visage triste, de quatre bras et de.. C'était lui. C’était comme regarder un miroir et se voir à l’intérieur. Lonin avait devant lui une représentation parfaite de lui même qui le regardait avec ce regard triste et dépressif à souhait.

"Je ne voulais pas être vu." répondit-il timidement. "Je regardais simplement les sculptures quand tout s'est mis a trembler et que certaines sont tombées et se sont brisées. Je tentais de les remettre à leurs places quand j'ai entendu la porte s'ouvrir."

La voix était la même que lui. S'il s'agissait d'un sortilège ou d'une autre forme de Magie, elle était parfaitement exécutée
.
Déformés

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 23:42 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Quand Lonin pu voir son interlocuteur en entier. Il s’arrêta net de marcher à sa rencontre. Il n’arrivait décidément pas à expliquer s’il était toujours en train de rêver ou non, ni si aucun de ces événements avaient un sens. A vrai dire il commençait à perdre pieds. Les questions se bousculaient dans sa tête, mais seul sortit un sincère : 

« Qui êtes-vous ? » 

Le Déformé pouvait ressentir la Magie en temps normal, et il tenta donc de se concentrer pour déterminer l’origine de sa copie conforme. 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:05 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Jet de Pereception : 89

Malgré ses connaissances et sa faculté naturelle a detecter la Magie, Lonin ne su dire si son semblable était ou on le fruit d'un quelconque sortilège. Ce dernier ne semblait pas savoir non plus ce qu'il se passait et s'avanca vers l'Artiste.

"Je suis Thorskra, du moins, c'est toujours comme ça que les gens m'ont appelé dans le Slagger.. Et vou.. toi? Je peux te tutoyer?"

Il semblait de moins en moins timide. Ses yeux se portèrent sur les statues autour sans qu'il n'agisse.

Déformés

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 11:35 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Le Déformé n'arrivait décidément pas à comprendre ce qu'il se passait. Sa seule option à présent était d'accepter l'aide de son "double" qu'il avait en face de lui. 

"Je pense qu'on peut se tutoyer, après tout il semblerait qu'on ait beaucoup de choses en commun."

Lonin jeta un coup d'œil autour de lui, et examina de plus près les dégâts. 

"Tu as une idée de ce qu'il s'est passé Thorskra?"

Pieux Fous soupira en contemplant une nouvelle fois le désastre dans sa galerie. Il se dirigea vers une sculpture et commença à ramasser les morceaux tombés par terre pour les mettre en tas.
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:00 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

"Non, pas du tout. Un tremblement de terre comme jamais je n'en avais vu. En vingt sept ans d'existence, je n'avais jamais connu ça. J'ai bien vu le ciel d'Elle brillé soudainement et la sphère tomber d'entre les nuages sombres mais je ne sais pas ce que c'était., Et toi?"

Thorskra se sentait de plus en plus à l'aise devant son sosie. Il s'était pensé unique, avec ses quatre bras et ses jambes si particulières, son visage atypique et sa façon de se mouvoir si particulière.
C'est alors que quelque chose hurla dehors, une sorte de grosse bourrasque soudaine qui semblait s'engouffrer entre les ruelles et tout devorer sur son passage.
S'il c'était dépéché de voir de quoi il en retournait, Lonin aurait pu voir une large vague de cendres et de poussières engloutirent l'intégralité de la Cité et fondre sur le Skamfer avec une surprenante et atroce avidité..

Déformés

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:09 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

La réponse de Thorskra laissa Lonin pensif. Le phénomène qui l’avait réveillé en sursaut était bel et bien réel, et avait secoué tout Umbral. Le Déformé ne présageait rien de bon concernant cet événement. Umbral était déjà bien chaotique à cause de ses guerres intestines, et n’avait nul besoin qu’un phénomène qu’Elle avait provoqué ne vienne s’ajouter au tableau. 

Au moment où Lonin voulut s’enquérir à propos de cette sphère que son double avait vu, un son tonitruant coupa son élan. Le Déformé se retourna et regarda vers la porte. C’est alors que ses yeux se remplirent d’horreur en voyant approcher ce cataclysme.  

« Elle, protège nous... » 

Il fallait aller fermer les portes de la Galerie. Et vite. 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:25 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Thorskra se précipita avec Lonin vers la porte afin de maintenir celle ci close pendant que la tempète soufflait au dehors, emportant tout sur son passage, recouvrant le monde de cendre et de poussière. Malgré la force de deux Déformés, la porte vibra abondemment sous la puissance de la vague, déferlant dans les ruelles comme une rivière sortant de son lit et devorant tout dans son sillage. De la cendre et poussière entra par quelques failles de la porte venant éclabousser les visages de deux hommes. Thorskra toussa tandis que Lonin parvenait a maintenir la porte qui tentait de s'arracher de son embrasure.

Ce n'est qu'au bout d'une bonne quinzaine de minute que le tout s'arreta. Thorska suait de partout, essoufflé et épuisé par tant d'efforts. Il posa ses fesses au sol et placa sa tête entre ses mains, gémissant de peur.

"Qu'est ce que c'était? Qu'avons nous fait? Qu'avons nous fait?" poursuivit-il inlassablement, defaitiste au possible, alors que le Monde semblait sombrer un peu plus dans le chaos.

Déformés

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:35 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

La quinzaine de minutes que dura cette tempête parut des heures aux yeux de Lonin. Bien que sa stature de tailleur de pierre l'aidait, lutter contre un phénomène d'Elle était vraiment éprouvant pour le Déformé. Il s'appuya de tout son poids contre cette porte, fermant les yeux pour les protéger de cette cendre qui tournoyait dans tout Umbral. 

Quand la tempête diminua enfin en intensité, Pieux Fous attendit que le vent se calme totalement, puis quand il fut sûr que ses créations étaient en sécurité, il se laissa tomber le dos contre la porte à côté de son compagnon d'infortune. 

Les nerfs de Thorskra craquaient, et Lonin le comprenait parfaitement tant cette série d'événements chaotiques dépassait l'entendement. Lui-même était à deux doigts de céder à la folie. C’était trop, trop gros, trop d’un coup. 

« Je comprends pas ce qu’il se passe. C’est complètement fou... Thorskra, ressaisit-toi, il faut qu’on découvre ce qu’il s’est passé, tu ne crois pas ? » 

Le Déformé plongea ses yeux dans ceux de son clone, se voyant en lui comme dans un miroir. C’était un sentiment étrange, troublant. 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:55 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Thorskra ne leva pas la tête de ses mains collées a son front plissé. Il grommelait dans ces dernières, jurant qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il murmura rapidement et avec inconstance, semblant devenir fou. Puis, soudainement, il se leva et regarda Lonin.

"Trouver qu'est ce qui a causé ça? Mais.. tu es fou.. D'abord Elle nous envoie un.. un je ne sais quoi. puis tout ça? Je.. Je ne comprends pas."

Il se mit a tourner en rond, marmonnant dans sa barbe inexistante des mots incompréhensibles, a nouveau, pour Lonin. Il semblait se quereller avec lui même, faisant de temps à autres de grandes signes de ses quatre bras.

"Est ce que je peux rester avec toi, au moins?" dit-il subitement, interrompant une de ses nombreuses réflexions, en inclinant la tête comme un Hundur bien dressé.

Déformés

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:19 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Lonin ne quitta pas des yeux son jumeau. Son existence même était une question sans réponse. Quelle était la probabilité pour que dans la cité d'Umbral naissent deux Déformés se ressemblant comme deux gouttes d'eau?  Il fallait qu'il résolve au moins ce mystère là avant de s'attaquer au reste. 

"Je ne comprends pas plus que toi Thorskra, mais j'ai envie d'en savoir plus, de savoir ce qui a causé cette catastrophe, ses répercussions sur Umbral... Peut-être même qu'au moment où nous parlons, nos vies déjà misérables vont s'empirer, peut être que toute la cité est menacée par un mal terrible. Que faire alors? Qui va nous protéger? As-tu seulement conscience que..." 

Lonin s'interrompit un moment. Quand il s'emballait dans ce genre de discours, il sentait son lui intérieur se manifester. La panique et l'adrénaline l'avaient déjà réveillé, le Déformé ne l'avait pas senti jusque là, mais sa présence se faisait de plus en plus pesante. Il sentait que sa capacité de réflexion s'atténuait. Lonin comprit alors qu'il fallait qu'il se retrouve seul, vite. Il releva les yeux vers son double avec un air paniqué et grave. 

"Sort Thorskra, vite, sors d'ici et ne revient que lorsque tu ne m'entendras plus du tout taper. Et surtout, SURTOUT, ferme la porte derrière toi." 

Sur ces mots, Pieux Fous se dirigea vers le fond de sa Galerie, des tics nerveux commençaient à courir son corps, à crisper ses muscles dans son dos et ses épaules. Sa tête également balançait nerveusement de gauche à droite. 

Admin

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur Répondre en citant

Thorskra sembla hésiter quelques instants et resta quelques peu confus devant la scène qui se produisait sous ses yeux. Il resta dos à la porte, regardant la scène avec un soupçon de curiosité.

"Non je reste là." dit-il d'un coup, ne comprenant pas qu'il était déjà trop tard. "Je veux voir ce que tu as."

Le Déformé avait toutefois la main sur la poignée de la porte, comme pur se rassurer d'avoir une échappatoire au cas où les choses tourneraient mal.

"Expliques moi!" hurla-t-il subitement, perdant ton contrôle de soi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: La Galerie de l'Horreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie RP -> Umbral -> Zone Est -> Skamfer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006