Umbral Index du Forum
Umbral
Oserez vous défier l'Histoire d'Umbral?

Umbral Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Réputations/Grades ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie HRP -> Coin du Staff -> L'Antre du Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:36 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Ce premier projet, que j'ai intitulé "Réputations & Grades", ne concerne pas tous les Quartiers d'Umbral.

Avec Void, nous souhaitons mettre en place un système de Réputation basique :
- Un topic Annonce dans chaque quartier où les faits les plus marquants seront notés afin que les PJs se rendant dans ces lieux sachent ce qu'il s'y passe.

C'est le système de Grades qui va nécessite un peu de boulot!

En effet, il y a trois quartiers qui ont besoin d'un système de Grade et Hiérarchie.
- Le Styre (Quartier de l'Autorité d'Umbral).
- Le Gjenk (Quarter "Mafieux" d'Umbral).
- Le Slagger (Quartier "Guerre" d'Umbral).

J'attends de voir vos propositions.

PS : Pour le Slagger il faut un système pour les Illuminés et un autre pour les Extrémistes. Ça en fait 4 du coup!

J’écoute aussi vos idées si vous pensez pouvoir améliorer cela, bien entendu!

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krelandak
Staff

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:07 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Gjenk :
- Petite Frappe : Connu pour quelques actions sans envergure
- Homme de main : Sous la tutelle d’un chef ou en indépendant, connu comme étant « fiable » dans son domaine
- Lieutenant/Cogneur : Sous la tutelle d’un chef ou en indépendant, réputation solide et connu pour ses faits d’arme.
- Bras Droit : Sous la tutelle d’un chef, représente un gang. Connu de tous, et souvent craint/respecté.
- Chef/Père : Dirige un gang, connu de tous.
Staff

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:45 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Réputation ou grade ? A part cela c'est simple et efficace j'imagine qu'Orion voudra peu être quelque chose de plus étoffé. 

Lier des bonus suivants le grade ou la réputation ?

Ristourne ? Lieux secrets ? etc...
Xps ? % dans un compétence (Voleur émérite = +10% en Vol par exemple) ? etc...
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:48 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Pour ce qui est du Gjenk, tous rendent compte au final au dirigeant du quartier.

Pas mal ces grades mais oui, les etoffer un peu plus.

Des lieux secrets pourquoi pas, je vous laisse faire voir vos idées etc, par contre je suis pas trop pour des bonus d'XP ou de %.
Staff

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:55 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

J'imagine que si il y a des bonus liés au Grade ou à la réputation ça doit être niveau RP et refléter le quartier ? 
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:19 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Tout a fait, a moins que vous ne trouviez des idées originales qui fassent changer d'avis ;)
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:31 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

La montée dans la hierarchie peut amener à contrôler des subalternes.

Admettons que le joueur soit "Lieutenant", il peut envoyer trois hommes s'occuper d'une affaire pour lui pendant qu'il fait autre chose.

On peut aussi donner comme bonus divers
- équipements uniques
- techniques
- sorts

Ceci bien sur en accord avec l'esprit des peuples concernés :)
Vendet
Staff

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:47 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Pour le Styre, tu vois plus ça comme des grades "Administratif" ou de réputation générique? 

La réputation, elle peut être bien précise, mais elle est aussi générique à l'ensemble de la Cité en général. Tout acte peut avoir des répercussions s'il y a des témoins et ça peut rapidement dépassé les frontières d'un seul Quartier avec les rumeurs et tout. 
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:53 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Les deux Vendet pour le Styre car il y a le côté "Armée de l'Autorité" et aussi l'Administratif de l'Autorité. Il faut qu'on definisse ca car je n'y ai simplement pas pensé, du moins tres vaguement avec :

1 Personne tout en haut : Julius Umbral.
1 Representant de Chaque race siegant au Conseil qui decide des orientations que prends la ville.
1 Chef dans chaque quartier, pas forcement nommé par l'Autorité.

Void : Oui je suis d'accord avec toi, sauf pour les Sorts, sauf si tu as une explication RP pour ca.
Staff

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 16:21 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Quand tu parles de représentant de chaque race. tu parles des dirigeants ou personnes importantes de chaque Quartier? Après avoir fait un tour rapide, je crois que les Insensibles n'ont pas de personnages à proprement parlé qui dirige un Quartier ou qui a une importance notable à Umbral .

Pour l'armée de l'Autorité, tu parles de l'armée du Général Aube dans le Slagger ou bien c'est une armée complètement indépendante de celle là ? 
Orion
Admin

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 12:49 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Si tu regardes de façon globale Umbral, ça te donne une immense ville où, en son centre, se trouve la Tour de l'Autorité.

Dedans réside Julius Umbral, LE patron de la Cité.

Il est assisté par un Conseil.
Ce Conseil, c'est 1 Représentant de chaque Peuple (y compris Extremiste).

Chaque Representant vit dans la Tour.

Et, d'un autre côté, tu as des Dirigeant de Quartier, qui n'ont rien a voir avec les Representants. Ils supervisent le quartier, en règle general, ou sont les gros bras de ce dernier. Je dois faire un topic résumé dessus a la demande de certains joueurs pour y voir plus claire.

L'Armée dans le Slagger c'est une zone a part, voit ca comme un champ de bataille au seion de la Cité en dehors de tout.
J'avais, dans l'idée de base, envie de faire une sorte d'airsoft/paintball, mais avec du vrai et du violent et du gore et du sang et du meurtre et... Le Slagger est né.

Donc non, la garde de l'Autorité est independante a cela, mais dans le Slagger, c'est Ambre et Dolfo III qui commandent les forces.

Apres discussions avec Schrill sur Skype, il a quelques idées que je le laisserait vous expliquez concernant des titres, la reputation, tout ca.
Staff

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:56 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Gjenk : 

Note: la plupart des gangs du Gjenk ont des revenus tirés de divers trafic (drogues, armes, recel et contrebande, prostitution...), et les avantages d'un gang ne sont pas les mêmes que ceux d'un autre. En grimpant dans la hiérarchie, il est possible de posséder des subalternes (issus des rangs inférieurs), avoir à disposition des cachettes et lieux secrets, accéder à des ressources uniques issus de la contrebande... 

Pour monter dans la hiérarchie d'un gang, il faut être promu: pour cela, il est important de faire ses preuves, en menant à bien les missions confiés par un Lieutenant ou un Bras-droit. Il est très rare de se voir confier une mission directement par un chef de gang. Chaque gang possède ses propres noms, mais généralement la structure hiérarchique est pyramidale: Un seul chef, un ou deux bras droits, jusqu'à cinq ou six lieutenants, des dizaines d'hommes de main.
Citation:
- Petite Frappe : Connu pour quelques actions sans envergure. Les petites frappes sont les nouveaux arrivants, ceux qui ne sont pas encore connus. Ils zonent souvent dans une rue, dans l'espoir de se faire repérer par un gang...
Missions: Racket, Vols, Passage à tabac, extorsion, démolition de commerce...
Avantages: Aucun

- Homme de main : Sous la tutelle d’un chef ou en indépendant, connu comme étant « fiable » dans son domaine. Généralement, une petite frappe peut devenir un homme de main assez rapidement, à condition de s'être occupé convenablement d'une mission.
Missions: Assassinat, Protection, affrontement entre gangs...
Avantages: Paye régulière si membre d'un gang, Ou meilleur paye si Indépendant. Accès limité aux ressources d'un gang (Drogues, armes, trafic divers...). Peut faire appel à des petites frappes.

- Lieutenant/Cogneur : Sous la tutelle d’un chef ou en indépendant, réputation solide et connu pour ses faits d’arme. Il faut faire preuve d'efficacité dans son domaine pour accéder à ce rang, et souvent avoir des qualités de meneur d'hommes ou un certain charisme.
Missions: Gérer un commerce/trafic, Gestion d'une branche d'un gang.
Avantages: Paye plus élevée, peut recruter/utiliser des petites frappes/hommes de main pour ses missions. Possède un logement, accès aux ressources d'un gang.

- Bras Droit : Sous la tutelle d’un chef, représente un gang. Connu de tous, et souvent craint/respecté.
Missions: Augmenter l'influence d'un gang, par tous les moyens
Avantages: Paye régulière élevée, peut faire appel à presque tous les hommes d'un gang.

- Chef/Père : Dirige un gang, connu de tous. Riche et influent. Doit conserver son autorité mais peut donner des ordres à tous.

Staff

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 23:44 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Réputation / Grades / Titres

Afin d'être le plus clair possible je vais essayer de faire un résumé simple et précis de ce système. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce système doit comporter comme Orion l'a dit des bonus en terme de Rp. Ce qu'a fait Krelandak va dans le bon sens pour moi. Il faut ancré aussi ce système dans le Rp.  

Réputation = Ce qu'on dit du personnage dans un quartier/ville influencé par ses actions du Pj et les Quêtes/Missions effectuées. Permet différents bonus qui permettent de découvrir davantage le quartier et de profiter de ses avantages (Marchands secrets / Lieux Secrets / Planque etc...). 

Grade = Les Grades dépendent d'une structure (Ordre/Guilde/Secte/Institution etc...) de ce fait ils sont étroitement liés à l'activité de la structure et sont en accord avec la mentalité de celle ci. Offre également différents bonus mais cette fois liés à la Guilde spécifiquement (Missions affiliées / Hommes de Main etc...).  

Titres = Les titres sont gagnés après plusieurs actions répétées (Saul par exemple pourrait gagner le titre de "Cogneur" où "Brise-Gueule" etc...) ou après un évènement majeur (Assassinat d'un personnage important par exemple). Ils sont attribués afin de récompenser un Pj qui persévèrent dans une voie. Un titre, une fois acquis, offre un petit bonus dans une compétence (Cogneur = +5% Combat à Main nues / Doigts de Fées = +5% Vol). 

Remarques: 

Afin d'équilibrer et d'enrichir la synergie entre les systèmes je propose de faire en sorte que certains GRADES soient seulement accessibles suivant le niveau de la REPUTATION au sein du Quartier (Celui dans lequel se trouve la Guilde).  

Les Titres sont cumulables suivant le niveau de la réputation (Réputation 1 = 0 Titre / Réputation 2 = 1 Titre / Réputation 3 = 2 Titre etc...) 

Les Titres sont attribués par le Mj et libre à lui de faire réagir les Pnjs suivant le titre de son Pj. Il en va de même pour la réputation ou un grade au sein d'une guilde. Le but est de faire en sorte d'enrichir l'univers d'umbral tout en intégrant le Pj.  

A travers ce système simple qui n'est pour l'instant qu'un embryon j'espère qu'on arrivera à donner le sentiment au Pj que ses actions comptent et qu'il peut monter dans l'échelle social. Un psychopathe fou pourra aussi glaner titres et réputation nauséabondes qui seront tout autant un avantage pour lui comme un handicap (Un Pj portant le titre de l’Éventreur aura surement du mal à ce se faire accepter dans certains lieux par exemple).  

Pour les Mjs l'objectif est de lui permettre de rebondir sur ce système pour proposer différentes activités/missions. 

Si l'un d'entre vous à une remarque pertinente surtout n'hésitez pas ! Plusieurs cerveaux c'est toujours mieux qu'un seul ! 

La Réputation - Règle

Echelle du niveau de la Réputation d'un Pj, 

(Niveau -5) Ennemi Public / Le Personnage est traqué et activement recherché dans ce(s) quartier. Mieux vaut pour lui qu'il s'abstienne d'y traîner...
Accorde le droit au Pj de cumuler 5 Titres + Jet de rencontre "malheureuse" systématique + Prix en hausse + Impossibilité de rejoindre une Guilde dans le quartier + Tête mise à Prix.

(Niveau -4) Dangereux et Armé / Le Personnage traîne dans son sillage les mauvaises actions et la suspicion. Il n'est pas en odeur de sainteté.
Accorde le droit au Pj de cumuler 4 Titres + Jet de rencontre "malheureuse" régulier + Prix en hausse + Impossibilité de rejoindre une Guilde dans le quartier.

(Niveau -3) Bouc émissaire / Des rumeurs et des bavardages tournent autour du Personnage. Son nom revient avec insistance lorsqu'on cherche un coupable.
Accorde le droit au Pj de cumuler 3 Titres + Jet de rencontre "malheureuse" aléatoire + Prix en hausse.

(Niveau -2) Fauteur de Troubles / Le Personnage à souvent été au cœur de l'agitation. On commence à se méfier de lui.
Accorde le droit au Pj de cumuler 2 Titres + Jet de rencontre "malheureuse" aléatoire.

(Niveau -1) Petite Frappe / Le Personnage commence à attirer les foudres d'ELLE sur lui. La rédemption reste possible.
Accorde le droit au Pj d'avoir 1 Titre.

(Niveau 0) Illustre Inconnu / Le personnage est une goutte d'eau perdue dans l'océan. Proverbe Amphibien.
Rien de particulier.

(Niveau +1) Citoyen émérite / Le personnage s'est distingué et sa bonne étoile est en train d'émerger.
Accorde le droit au Pj d'avoir 1 Titre.

(Niveau +2) Homme de la situation / Le personnage est un habitué des éloges et son nom est signe de réussite dans le quartier.
Accorde le droit au Pj de cumuler 2 Titres + Jet de rencontre "heureuse" aléatoire.

(Niveau +3) Aimé de tous / Le personnage est une célébrité en puissance et beaucoup parlent de son ascension fulgurante.
Accorde le droit au Pj de cumuler 3 Titres + Jet de rencontre "heureuse" aléatoire + Prix en baisse.

(Niveau +4) L'exemple à suivre / Tout le monde le connait et tout le monde parle de lui. Nul dans le quartier ignore ses hauts faits.
Accorde le droit au Pj de cumuler 4 Titres + Jet de rencontre "heureuse" aléatoire + Prix en baisse + Recommandation spéciale (Permet d'intégrer une Guilde avec un Grade élevé).

(Niveau +5) Éminence Grise / Le quartier ne serait pas le même sans lui. Son nom y sera pour toujours mêlé. 
Accorde le droit au Pj de cumuler 5 Titres + Jet de rencontre "heureuse" aléatoire + Prix en baisse + Recommandation spéciale + Planque (Bunker personnalisé).

Une fois atteint les niveaux -5 & +5 la réputation peut encore évoluer suivant cette échelle,

Niveau 1 = Légende notoire / Le personnage commence à se faire un nom dans toute la ville, tout le monde le connait où presque.
???

Niveau 2 = Légende Urbaine / Toute la ville d'Umbral est suspendue au moindre faits et gestes du personnage.
???

Le Système des Titres,

Les Titres permettent au Personnage de distinguer tout en lui octroyant un bonus (+5% dans une Compétence Secondaire lié au Titre en question). Ils sont donnés après plusieurs actions similaires ou une action importante. Ils sont attribués par le Mj du Pj en question. Une liste de Titres serait obsolète tant les possibilités sont nombreuses. Cependant on les regroupe par famille.

Les Titres liés au Physique du Personnage => Le Balafré, la Demi Jambe, Qu'un Oeil etc...
Ils sont liés à un trait spécifique du Pj.

Les Titres liés au Mental du Personnage
=> Le Fou, Le Juste, Sans Pitié etc...
Ils sont liés à la personnalité et au caractère du Pj.

Les Titres liés à un Lieu Spécifique => L'Ecraseur du Slagger, L'Ombre de Folel etc...
Ils sont liés à un Lieu spécifique où le Pj aurait laissé une empreinte indélébile.

Les Titres liés à un évènement précis/pnj précis
=> Le Libérateur, Le Bras droit de Julius etc...
Ils sont liés à un évènement Majeur dans l'histoire d'Umbral ou d'un PNJ important.

Les Titres liés à un métier spécifique => La cuillère d'Argent, le Forge-Tempête etc...
Ils sont liés au métier d'un Pj après s'être distingué.

On peut acquérir un Titre de différentes manières cependant les Bonus de +5% ne se cumulent pas. Cela encourage la diversité !

Dernière édition par Schrill le Mar 18 Aoû - 19:08 (2015); édité 1 fois
Krelandak
Staff

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:40 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Le système de réputation de Schrill me semble très bien ! Combiné à des grades pour certains quartiers, je pense que l'on aura un système très complet !
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:18 (2015)    Sujet du message: Les Réputations/Grades Répondre en citant

Excellent Schrill c'est exactement comme ca que je voyais les choses quand nous en avons parlé et que tu m'as exposé ton point de vue.

Hate de voir ce que tu vas, ou que vous allez, imaginer pour les reputations dans toute la ville!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Les Réputations/Grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie HRP -> Coin du Staff -> L'Antre du Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006