Umbral Index du Forum
Umbral
Oserez vous défier l'Histoire d'Umbral?
 
Umbral Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gaspar N'a-qu'une-main ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie Détente et Archives -> Archives générales -> Archives Fiches Validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspar
Crasseux

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2015
Messages: 7
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:27 (2015)    Sujet du message: Gaspar N'a-qu'une-main Répondre en citant

Description Basique :
Nom : Gaspar
Surnom : « Le Vieux » ; « Gaspar N’a-qu’une-main » ; « La Muraille » ; « Le Premier Gasparien » ; « Gueule-de-Jute »
Sexe : Masculin
Date de Naissance : An 36
Âge : Soixante-trois ans
Taille : Un mètre soixante-six
Poids : Septante-huit kilos
Peuple : Crasseux
Job : Béhémoth

Description Avancée :
Mentalité : Il a donné sa vie pour la communauté des Crasseux et désormais il voudrait la terminer pour lui-même. Il a passé la majeure partie de son existence à se libérer de toute attache. Désormais qu’il sait que les autres quartiers ne valent pas mieux que Smusser, il se dit que l’Extérieur, malgré ce qu’on en dit, pourrait être l’endroit le plus accueillant sur cette terre pour lui.
Qualité principale : Ténacité. Quand il a une idée en tête, Gaspar ne lâche rien. Jamais. Ca peut prendre des jours, des mois, voire même des années, mais toujours il reviendra. Toujours. A vrai dire, la plupart du temps c’est un défaut tant cela le rend têtu comme une mule et le faisant constamment camper sur ses positions.
Défaut principal : Egocentrisme. Gaspar a passé sa vie au service des autres. Le fait de penser à lui avant tout est une idée toute neuve, mais qui la rend d’autant plus forte qu’elle n’a encore que très peu eu l’occasion de s’essouffler. Malgré tout, il reste attaché à ses ambitions de voir son peuple libre.     
Particularité physique : Manchot, il a la main gauche en moins. Quand sa ruche est à l’intérieur de lui, elle est focalisée sur son moignon, utilisant ses insectes comme une deuxième main

Histoire :
Enfance/Adolescence : Pas grand-chose à dire. Né dans la crasse, élevé dans la saleté, cloîtré dans le Smusser. Une vie banale pour un jeune Crasseux. Eduqué dans l’idée que tout le monde à l’extérieur du quartier le détestait, Gaspar ne put cependant pas s’empêcher de développer une certaine curiosité vis-à-vis de l’extérieur des souterrains, ce que lui et ses petits camarades appelaient « L’Autre Monde ». Un sentiment qu’il développera à l’excès avec les années et qu’il finira par traîner comme un poids.
Dans le quartier, tout le monde connaissait la Bande des Gaspariens, des vauriens dont les parents étaient soit morts, soit absents, soit totalement désintéressés de leur progéniture et qui se réunissaient autour de Gaspar. Dans la première moitié du siècle, alors que les Crasseux n’étaient pas encore établis, il n’y avait pas que les adultes qui se livraient à des batailles de territoire. Les gamins des rues, malgré leurs airs juvéniles, se livraient de véritables guerres, singeant les adultes dans leurs méfaits. Mais, contrairement aux adultes, les plus téméraires, dont les Gaspariens, n’hésitaient pas à lancer des missions de reconnaissance dans les autres quartiers. C’est à cette épque que Gaspar en apprit le plus sur Umbral et ses sombres recoins. Il pensait que la crasse n’était présente que dans le Smusser mais il se trompait. Elle était présente partout dans la ville, tout le monde y pataugeait, sans la moindre exception. La saleté prenait des formes diverses et variées, un homme propre sur lui pouvant tout à fait être un déchet mentalement parlant. C’est à cette époque que le complexe d’infériorité naturel des Crasseux disparut chez lui. Il s’était rendu compte que, malgré leurs différences, l’entièreté des habitants était coincée ici, entre les épaisses murailles de la cité, tout comme eux. Tout ça parce que les gens avaient peur du danger. Non, ils croyaient qu’il y avait du danger tout simplement parce qu’ils ne connaissaient rien de l’extérieur. Ils étaient effrayés par ce qu’ils ne connaissaient pas.
A quatorze ans, Gaspar prit la ferme résolution d’abattre les murailles de la ville, physiquement ou dans les mœurs et ce, peu importe le temps que ça lui prendrait.

Âge adulte :
Sa vie d’adulte commença à sa quinzième année, lorsque Krelandak fut intronisée Reine des Crasseux. Percevant la grandeur en elle, pensant qu’elle serait capable d’extirper son peuple des bas-fonds de la misère, il dissolu les Gaspariens et se mit aussitôt à son service. Ou plutôt au service de ceux qui étaient à son service. Car il fallait d’abord grimper dans la hiérarchie pour pouvoir entrer dans le cercle privé de la Reine. Gaspar se voua alors corps et âme à l’amélioration de la vie en communauté dans le Smusser. Du moins, ça c’était la façade pour acquérir plus de pouvoir au sein de son propre peuple. En réalité, il essayait de changer les mentalités, lentement mais sûrement. Il cherchait à dégoûter les habitants de leur train de vie. Il cherchait à leur donner envie de foutre le nez dehors. Mais les Crasseux étaient rejetés de tous et, subséquemment, en étaient venu à rejeter tout le monde à leur tour. Ils étaient inamovibles, campant sur leurs positions. Pourtant Gaspar n’abandonna jamais.
 
Au fur et à mesure qu’il prenait de l’importance dans le quartier, il se mouillait de plus en plus dans sa tâche, essayant de faire rater les plans de Krelandak qui visaient à améliorer le bien-être de ses concitoyens. Ce qui n’aurait pour effet que de les enchaîner encore plus à cet endroit. Il fallait évidemment s’arranger pour que ce soit discret et Gaspar n’eut d’autres choix que de devenir un maître dans l’art des détours. La confrontation indirecte devint son terrain de jeu. Il fit ça tellement bien que jamais on ne le soupçonna d’être à l’origine des nombreux actes de sabotage qui sévirent dans le quartier. D’un côté, il gagnait le cœur des gens et de l’autre, il essayait de le changer. Mais, enfin, après des décennies de double jeu, et alors qu’il était conseiller de la Reine depuis quelques années, son petit manège prit fin.
 
Krelandak découvrit ses véritables ambitions et les moyens qu’il avait mis en œuvre pour les atteindre. D’un côté, elle le respectait pour ses objectifs, ce qui l’empêcha de le mettre à mort. De l’autre, elle n’avait d’autre choix que de le punir pour ses méfaits. Il fut donc banni à jamais du Smusser, devant porter une cagoule de jute pour éviter de se faire traquer par les citoyens d’Umbral. Là encore, il n’abandonna pas. Devenu véritable traîne-misère, il n’eut d’autres choix que de s’adonner aux actes les plus bas pour survivre. Pitoyable, moins que rien, touchant le fond, c’est dans les abysses de sa vie qu’il découvrit la liberté. L’extérieur s’ouvrait à lui plus que jamais. Lorsqu’il se releva, il était un autre homme, un homme libre de toutes entraves qui, lorsqu’il regardait les murailles, voyait non pas des murs maussades mais ce qu’il y avait derrière : Un véritable terrain de jeu.

Meilleur souvenir : La perte de sa main gauche.
Pire souvenir : La perte de sa main gauche.
Phobie : Mourir à Smusser.
Provenance du surnom :
- "Le Vieux” : Il est vieux.
- « Gaspar N’a-qu’une-main » : Il est manchot.
- « La Muraille”: Dû à ses scarabées qui lui assurent une défense de fer.
- « Le Premier Gasparien” : Quasiment plus personne ne l’appelle ainsi. Seuls les plus anciens et ses contemporains se rappellent qu’il était une véritable petite terreur à l’époque où il traînait avec sa bande : les Gaspariens.
- « Gueule-de-Jute » : Lorsqu’il sort du Smusser, il camoufle son visage sous une cagoule de jute, tentant de cacher du mieux qu’il le peut son appartenance aux Crasseux. Il aimerait volontiers l’enlever et gueuler à la face du monde ses origines. Mais, l’ayant déjà fait, il sait très bien que c’est une mauvaise idée s’il voulait conserver sa santé.



Santé : 100

Caractéristiques Actives :
Musculature :   25%+10%
Dextérité :  25%
Agilité :  40%+10%
Intelligence :  20%
Volonté :  10%+20%
Chance :   30%

Caractéristiques Passives :
Réflexes : 67%
Courage : 25%
Perception : 25%
Discrétion : 36%
Initiative : 92%

Techniques retenues :
-
-
-

Compétences :

Musculature : 
Endurance : 15%
Puissance physique : 15%
Combat à main nue : 15%

Dextérité : 
Combat à l'arme blanche : 0%
Tir (arc, arbalète, jet) : 0%
Tir (arme à feu) : 0%
Bricolage : 0%
Crochetage/Vol : 0%
Parade : 15%

Agilité : 
Acrobatie : 10%
Natation : 0%
Escalade : 0%
Équitation : 0%
Esquive : 10%

Intelligence : 
Médecine : 0%
Langue ancienne : 0%
Lire/Écriture : 0%
Culture générale : 0%

Volonté : 
Sagacité : 0%
Résistance : 20%
Commandement : 35%
Dressage : 0%

Chance : 
Fouille : 0%
Pistage : 0%
Survie : 15%

Métier :
Ébénisterie : Travail du bois.
Forge : Travail des métaux.
Peinture/Dessin/Sculpture : Travail artistique.
Bijouterie : Travail des bijoux.
Musique/Chant : Capacité musicale.
Tissage/Tailleur : Travail du tissu.
Poterie : Travail de la terre.
Fabriquant d'arme : Fabrication d'arc, arbalète.
Tanneur : Travail des peaux


Magie :
 
Voie du Déséquilibre : 30%
Niveau 5 : Instinct Arachnoïde ; Esprit Félin ; Anticipation
 
Voie de l'Indifférence : 25%
Niveau 5 : Nyctalope ; Prévention 
 
Voie du Désespoir : 20%
Niveau 5 : Influence
 
 

Équipement :
Arme à la ceinture (principale):
- Anicroche (Bonne facture)

Armure :
Tête :
Épaules :
Torse : Plastron de cuir (Bonne facture)
Mains : Targe (Bonne facture)
Jambes :
Pieds :

Vêtements: 
Tête : Bure (Mauvaise facture)
Épaules : Sayon (Mauvaise facture)
Torse : 
Mains : Mitaine (Mauvaise facture)
Jambes :
Pieds :

Sac à dos (Ne peut contenir qu'un objet encombrant) :
-
-
-

Bourse :
Bronze : 7
Argent : 6
Or : 0
Cristal : 0
Autres :

Expérience : 0
Niveau : 1
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie Détente et Archives -> Archives générales -> Archives Fiches Validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com