Umbral Index du Forum
Umbral
Oserez vous défier l'Histoire d'Umbral?
 
Umbral Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Brand/ La Guèpe - Maître-Ruchier - Crasseux ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie Détente et Archives -> Archives générales -> Archives Fiches Validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brand
Crasseux

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Brand/ La Guèpe - Maître-Ruchier - Crasseux Répondre en citant

Description Basique :
Nom : Vyk
Prénom : Brand
Surnom : La Guèpe
Sexe : Masculin
Date de Naissance (Donnez seulement l'année) : 71
Âge : 28
Taille : 1m70
Poids : 70 kilos
Peuple : Crasseux
Job : Maître-Ruchier

Description Avancée :
Mentalité : Brand était un jeune homme naïf et confiant, persuadé qu'il pouvait tout obtenir grâce à sa belle gueule et son intelligence. Les récents événements l'ont transformé, faisant de lui un homme ivre de vengeance et empli de colère, bien décidé à prendre sa revanche sur la vie, et à ne plus accorder sa confiance aisément. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, et se faire enfin respecter comme il pense le mériter.
Qualité principale : Détermination
Défaut principal : Rancunier
Particularité physique : Une cicatrice barre son oeil droit. Il porte des cheveux blonds et bouclés, jusqu'aux épaules, et une barbe soigneusement taillée. Ses yeux sont bleus. Il s'agit d'un bel homme, surtout pour un Crasseux. Pas très grand, mais élancé et musculeux, il semble sûr de ses mouvements, agile comme ceux de sa race. Les alvéoles de sa Ruche sont surtout situées dans son dos principalement. Bien constitué, Brand s'habille généralement avec soin, fait attention à lui, et cherche souvent à dissimuler son appartenance au peuple des Crasseux, préférant si besoin se faire passer pour un Éloigné

Histoire :
Enfance :
Brand est le fils d'un couple de Crasseux vivant dans le Styre. Ses parents, que la vie n'avait pas épargnée, vivotaient difficilement, travaillant ci et là quand ils le pouvaient, ramassant et triant ce qu'ils trouvaient la plupart du temps. Quelle ne fut par leur surprise lorsqu'ils réalisèrent que leur fils se révéla être un mignon petit garçon aux yeux bleus, le visage harmonieux, et avec de beaux cheveux blonds. Ils firent en sorte de le protéger, sacrifiant tout pour lui, afin qu'il soit toujours bien nourris. Brand se révéla être un petit enfant sage et enjoué, toujours souriant, et vif d'esprit. Aussi, dès qu'il fut en âge, ses parents l'envoyèrent travailler (gratuitement, car personne ne voulait payer) dans une auberge du Styre. Là, le regard de son patron et des clients fit comprendre à Brand que sa Ruche et ses origines n'étaient pas bien vu, et il apprit donc à la dissimuler. Il n'avait que 8 ans, et était chargé de nettoyer les tables, ranger les chaises. Il observa ce nouvel environnement, apprenant la politesse et la courtoisie.

Adolescence (si votre personnage est encore dans l'adolescence, ne pas mentionner cette partie) :

Devenu adolescent, Le Crasseux était devenu un beau jeune homme. Après plusieurs années, il décida de changer d'établissement. Son ancien patron l'avait laissé partir, lui donnant même une lettre de recommandation. Lorsqu'il s'était révélé assez âgé et assez doué, le Crasseux avait eu le droit de servir les clients en salle, à condition que jamais sa Ruche ne soit visible. Les quelques pourboires gagnés ci et là lui permirent d'acheter une meilleure chemise, et d'aider ses parents, qui continuaient de le couver avec amour. D’établissement en établissement, Brand devint un serveur efficace et poli, charmeur et souriant, reconnu pour son travail. Alors qu'il atteignait la majorité, son physique avantageux et sa vivacité d'esprit lui permirent d'être repéré par Prey, qui lui offrit une période d'essai dans le Salon, l'établissement réputé du Styre.

Âge adulte (si votre personnage est encore dans l'adolescence, ne pas mentionner cette partie) :

Serveur au Salon... Une ascension sociale extraordinaire pour un Crasseux. Brand faisait la fierté de ses parents. Malheureusement, ces derniers finirent par décéder de maladie, laissant leur enfant seul. Le jeune homme continua à travailler pour Prey, adorait son métier presque autant que les clients l'adoraient. Charmeur, souriant, drôle, il avait tout pour plaire, et, bien qu'il n'en abusait pas, il se laissa tenter par certaines propositions, rejoignant quelques dames la nuit, lorsque leur mari s'absentait, et quelques messieurs également. Il aimait autant les hommes que les femmes, et sa jeunesse était aimée en retour. Il choisissait ceux et celles avec qui il souhaitait passer la nuit et ne posait qu'une seule condition: il gardait toujours un vêtement sur le torse, cachant ainsi son dos et les alvéoles de sa ruche.  Par son travail et ses relations, il commença alors à fréquenter les hautes sphères du Styre, et donc d'Umbral. Curieux, et ambitieux, il commença à poser des questions, d'abord discrètement, puis de plus en plus ouvertement. Il se faisait des amis, se montrait parfois un peu maladroit, mais un simple sourire, un rire de sa part, ou une main dans ses cheveux blonds suffisaient à faire oublier ses maladresses ou sa curiosité pressante. Sa Ruche, elle, était réprimée. Il en avait horreur, la considérant comme une honte et un frein à son destin. Il s'habillait de lin et de soie de qualité, rivalisant d'élégance avec certains marchands, mettant en valeur sa beauté et son corps d'athlète. Il acheta même une rapière, arme fine et de bonne facture, et prit quelques cours d'escrime. On le surnomma la "guèpe", de façon affectueuse ou cruelle, selon les personnes. Mais il était heureux, et souriait à la vie. Il commença même à apprendre à lire, car, c'était décidé, il deviendrait un politicien; le premier crasseux à atteindre une telle position.

Et puis, un jour...


Brand ne sut jamais qui ils étaient. Ni pourquoi ils avaient fait cela. Il entendit simplement toquer à sa porte et, lorsqu'il ouvrit, reçut un coups qui le propulsa contre le mur. Ils étaient quatre, ou cinq, il ne put compter. Ils le rouèrent de coups, lui crachèrent dessus. Aux limites de l'inconscience, il les entendit l'insulter. "Jamais ! Un Crasseux doit connaître sa place !" "Somodite ! Mon fils avec..." "C'était ma fille !" 
Il ne pouvait se défendre face à leur sauvagerie. Il rampait sur le sol, essayait de se relever, et, à chaque fois, un coups le renvoyer par terre. Il sentit une botte s'écraser contre son visage, ouvrant son arcade. Ses côtes furent brisées. Il allait mourir... Rien ne pouvait le sauver. Et, alors qu'il atteignait les limites de l'inconscience, son corps relâcha le contrôle sur sa ruche, et les Vespides jaillirent, faisant fuir les assaillants.

Il fallut des semaines à Brand pour récupérer. Autant de temps qu'il passa à redécouvrir sa Ruche, qui il était vraiment. Son corps ne garda aucunes séquelles de l'agression, car la Ruche oeuvra en ce sens. Mais, psychologiquement, il changea. Si ce quartier ne l'acceptait pas, alors il irait ailleurs. Il ne se cacherait plus. Il reviendrait, un jour, et montrerait à ces hommes si puissants qu'ils n'auraient jamais dû s'en prendre à lui... Et c'est pour cela qu'il irait dans le Gjenk. Il savait que, là-bas, il pourrait bâtir un empire, s'il se révélait assez fort pour cela...

Meilleur souvenir : Son adolescence, le temps passé à travailler au Salon, dans le Styre.
Pire souvenir : Son passage à tabac
Phobie : L'eau: Brand ne sait pas nager, et ne s'approchera jamais de la berge d'un lac ou d'une rivière qui lui semble trop profond.
Provenance du surnom : "La Guèpe" fait référence à son épée, une rapière, qui ne peut que "piquer". L'ironie, c'est que ceux qui l'appelaient ainsi ignoraient généralement sa vraie nature. Ses penchants sexuels ont également confirmé ce surnom, auprès de la gent masculine notamment.

Santé : 100

Caractéristiques Actives :
Musculature :  25%
Dextérité : 25% 
Agilité : 50% (+10)
Intelligence : 30% (+10)
Volonté : 30% (+20)
Chance : 30%

Caractéristiques Passives :
Réflexes : 67,5%
Courage : 30%
Perception : 30%
Discrétion : 37.5%
Initiative : 97.5

Techniques retenues :
-
-
-

Compétences :
Musculature : (+50% dans une compétence => +5% en Musculature)
Endurance : 
Puissance physique : 
Combat à main nue : 

Dextérité : (+50% dans une compétence => +5% en Dextérité)
Combat à l'arme blanche : 45%
Tir (arc, arbalète, jet) : 
Tir (arme à feu) : 
Bricolage : 
Crochetage/Vol : 
Parade : 

Agilité : (+50% dans une compétence => +5% en Agilité)
Acrobatie : 
Natation : 
Escalade : 
Équitation : 
Esquive : 45%

Intelligence : (+50% dans une compétence => +5% en Intelligence)
Médecine : 
Langue ancienne : 
Lire/Écriture : 25%
Culture générale : 

Volonté : (+50% dans une compétence => +5% en Volonté)
Sagacité : 35%
Résistance : 25%
Commandement : 
Dressage : 

Chance : (+50% dans une compétence => +5% en Chance)
Fouille : 
Pistage : 
Survie : 





Magie :
Voie de la Dégénérescence :
Niveau 5 : 30%
- Protubérance (OFF) : Apparition de verrues recouvrant le corps.
- Incision (OFF) : Micro-coupures partout sur la peau, victime inconsciente du danger que cela engendre.
- Brulure (OFF) : Une flamme brule la cible durant quelques secondes, impossibilité de l'éteindre sans magie.

Voie du Déséquilibre :
Niveau 5 : 20%
- Anticipation (DEF) : Permet de prévoir à coup sur les trois prochaines attaques ennemis et les éviter.

Voie de l'Ignorance :
Niveau 5 : 25%
- Génie (DEF) : Accroissement des capacités intellectuelles durant cinq minutes. Augmentation de la moitié des % actuels.
- Illumination (DEF) : Permet la connaissance d'une compétence jusqu'alors inconnue pendant 5 minutes. Cette compétence est connue à 50%.

Équipement :
Arme à la ceinture (principale):
- Rapière - Bonne facture
- Poignard - Mauvaise Facture
Arme dans le dos (secondaire):
-
Arme légères, à la ceinture, cachée dans une botte.. (tertiaire):
-


Armure : 
Tête :
Épaules :
Torse : Plastron (écaille) - Bonne facture
Mains :
Jambes :
Pieds :

Vêtements: 
Tête : Chapeau de cuir Marron (Bonne Qualité)
Épaules : 
Torse : Chemise de lin et de soie (Bonne Qualité)
Mains : 
Jambes : Braie en Lin (Bonne Qualité)
Pieds : Heusses (Bonne Qualité)

Sac à dos (Ne peut contenir qu'un objet encombrant) :
- Surcot de soie (Excellente qualité)
- livre : "Les relations interraciales", tome 1, de Hector Sockthar (5Pbronze)
- livre : "L'Expédition", de Hector Sockthar (5Pbronze)
- Carnet vierge - Mauvaise facture
- Encre et plume - Mauvaise Facture

Bourse :
Bronze : 7
Argent : 3
Or :
Cristal :
Autres :

Ruche Vespide (+ Bonus Maître-Ruchier)
PVs : 50
% de Combat : 50%
Dégâts : 30 à 40 
Armure accordée à l'hôte : 10 de Protection.
Régénération : 0 PVs par Tour.

Expérience : 0
Niveau : 1
_________________
Brand, La guèpe
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbral Index du Forum -> Partie Détente et Archives -> Archives générales -> Archives Fiches Validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com